Salutations, Lyoko guerriers !
Cela fait un certain temps depuis notre dernière mise à jour, et nous sommes de retour pour annoncer quelques changements majeurs dans le projet. Nous avons jeté un regard critique sur le développement du jeu et reconnu les problèmes majeurs non seulement du jeu, mais aussi du projet dans son ensemble.
Par le passé, notre enthousiasme pour Code Lyoko RDT nous a parfois conduits à essayer des fonctionnalités dont nous ne pouvions assurer ni la stabilité ni la jouabilité. Cela s'est traduit par du contenu qui n'était pas entièrement peaufiné et qui, en fin de compte, a eu un impact négatif sur votre expérience du jeu. Nous avons entendu vos retours, et la prochaine mise à jour reflètera un changement d'orientation dans le développement du jeu :
Nous sommes très reconnaissants pour la patience et le soutien continu dont notre communauté a fait preuve tout au long de ce voyage, nous ne vous remercierons jamais suffisamment.
Restez à l'affut pour plus de détails sur la prochaine mise à jour !
Si les améliorations du gameplay restent primordiales, la mise à jour ne se limite pas qu'à ça. Nous sommes ravis d'introduire de nouveaux monstres, grâce à une collaboration avec Rocket Punk et Sacha Distil, co-créateurs du projet "Aftermath" un fan-projet d'animation en cours de réalisation.
Voici quelques aperçus des nouveaux monstres créés par Rocket Punk. Certains ont été inspirés par le jeu NDS, d'autres par le jeu Quest for Infinity, et d'autres encore ont été entièrement créés, toujours en gardant à l'esprit le style artistique de Code Lyoko.
0.5.4 La mise à jour comprendra notamment :
Xana gagne en puissance ! Fonce en mode libre pour découvrir 3 nouveaux événements qui se dérouleront lors des attaques de Xana :
La plupart des interfaces ont été retravaillées pour une expérience plus fluide et plus conviviale (et elles sont maintenant entièrement fonctionnelles avec une manette ! )
La version 0.5.2 arrive avec de nombreuses corrections de bugs. Nous n'avions pas eu le temps de tester suffisamment le jeu lors de sa sortie car nous avions annoncé la date bien trop tôt. Nous aimerions adresser un grand merci à tous ceux qui ont ouvert des rapports de bugs, nous ne les aurions jamais découverts par nous-mêmes. En plus de nombreuses corrections de bugs et d'améliorations, un nouveau mob fait son apparition dans la version 0.5.2 : le Rampant !
Cliquez ici pour lire la documentation
Version Alpha 0.5.0 : le jeu est en accès anticipé, attendez-vous à des bugs et à du contenu manquant ou inachevé.
Cette version inclut :
-L'accès au mode de jeu solo personnalisé (free roam),
-Le collège Kadic, à explorer librement, avec 2 entrées vers les égouts et une vers l'usine (au niveau de l'entrée du parc), mais gardez à l'esprit que Kadic est loin d'être terminé,
-Les égouts, qui n'ont pour l'instant aucune utilité en termes de gameplay, mais qui seront particulièrement utiles dans le mode histoire à venir,
-L'Usine, qui permet aux joueurs d'entrer dans Lyoko si Jeremy ou Aelita sont à l'ordinateur que vous pouvez trouver dans le laboratoire de Jeremy, accessible en utilisant l'ascenseur, niveau -1,
-Accès aux territoires Montagne, Banquise, Forêt et Désert,
-Un prototype avancé du système de combat sur lequel nous allons continuer de bosser encore beaucoup, nous recommandons de consulter la documentation pour en tirer le meilleur parti.
-Beaucoup de bugs qui seront corrigés dans le prochain patch.
Ça a été un une longue aventure pour en arriver à cette première version et malgré tous les bugs et autres imperfections, nous espérons que les fans de CL apprécieront le jeu !